Outside Insight : Prêtez-vous attention aux informations qui impactent votre entreprise ?

  • Pourquoi le rachat par Facebook pour 1 milliard d’une application qui ne générait aucun revenu est une des acquisitions les plus rentables de ces dernières années ?
  • Comment une seule personne a-t-elle réussi à sauver sa banque de la plus grosse crise financière du XXI siècle ?
  • Comment Daniel Wellington s’est imposé dans le secteur de l’horlogerie sans jamais passer par du marketing traditionnel ?

La réponse à ses trois questions est simple : ils ont pris en compte les informations externes à leur entreprise, pour en tirer des opportunités qui n’attendaient qu’à être saisies.

Chaque jour, humains et entreprises produisent une quantité astronomique de données sur Internet, accessibles à tous, mais encore trop peu utilisées. Offres d’emploi, dépenses publicitaires ou avis produits : ces informations impactent votre marché et donc votre entreprise. Vous aussi pouvez être à l’écoute de ces données en ligne et en tirer des insights sur votre business.

Tel est le propos du nouveau livre de Jorn Lyseggen, fondateur et CEO de Meltwater, Outside Insight: Navigating a World Drowning in Data, qui paraîtra ce jeudi 12 octobre 2017, et sur les nombreuses études de cas sur le site Outside Insight. Dans ce livre, Jorn met en avant de nombreux cas concrets et propose aux lecteurs un plan pour mettre en place ce nouveau modèle de prise de décision.

A propos de l'auteur

Philippe Condamine

Allias Phil Cotebask (ou l’inverse). Webmaster, consultant en stratégie web 2.0, il anime de nombreuse pages dont la page facebook Pays Basque. 15 ans de culture web.
Consulting: conseil et formation. Stratégie, nouvelles technologies, marketing innovant, Web 2.0, réseaux sociaux, mobile marketing,
Rédaction : Dossiers, communiqués de presse, blogging.