Du 3 au 11 avril, nous avons animé pour les étudiants de 2éme année, une formation Personal Branding dans les locaux de L’Ecole Supérieure de Commerce  de Pau.

Adopter une approche professionelle en entreprise est une bonne chose, mais qu’en est-il de cet espace ouvert au public que sont les réseaux sociaux ? Les natifs de la génération Y pensent savoir naturellement maitriser les principes des technologies de l’information. L’aisance rencontrée dans la manipulation des plates-formes de communication et des réseaux sociaux ne signifie pas spécialement en connaitre les fondements usuels. A l’heure ou huit recruteurs sur dix recherchent le nom du candidat sur Google, ce module a pour objectif d’éduquer à la notion de Personal Branding.

formation personal branding

Les méthodes qui permettront d’aller au-delà des outils classiques CV et la lettre de motivation et d’exister au-delà sur les réseaux sociaux professionnels seront abordées.

  • Comment évoluer sur les réseaux sociaux à vocation professionnelle ?
  • Comment concevoir sa stratégie de communication sans la laisser au hasard ?
  • Comment choisir la bonne stratégie en fonction de ses objectifs, bien cibler les clients, recruteurs, influenceurs ?

Ce module veut apporter une boîte à outils pour exister sur Internet de manière stratégique afin d’obtenir un emploi ou d’apporter une valeur ajoutée indéniable aux futurs employeurs. S’exercer à faire vivre sa propre marque c’est aussi se former aux attentes de l’entreprise qui veut également un manager capable de réaliser un site lntemet, de créer et de fédérer une communauté virtuelle. Le responsable de demain devra être mobile, stratégique mais aussi technique.

A propos de l'auteur

Philippe Condamine

Allias Phil Cotebask (ou l'inverse). Webmaster, consultant en stratégie web 2.0, il anime de nombreuse pages dont la page facebook Pays Basque. 15 ans de culture web. Consulting: conseil et formation. Stratégie, nouvelles technologies, marketing innovant, Web 2.0, réseaux sociaux, mobile marketing, Rédaction : Dossiers, communiqués de presse, blogging.