Nous remercions ici Christine Vignau Balency (alias Madame Côte Basque) de s’être intéressée à Monsieur Cotebask..
Le texte de l’article que l’on trouve chez tous les bons marchands de journaux de France et de Navarre (surtout de Navarre)
« Il n’oubliera jamais sa première connexion à Internet, au milieu des années 90. “Ça a été une révélation, un monde s’ouvrait, j’étais totalement fasciné”. Il crée alors ses premiers sites pour les copains, puis pour lui. Cotebasque.net naît en 1999.
Aujourd’hui, Philippe Condamine alias Phil Cotebask est formateur, il conçoit toujours des sites et il est devenu expert en réseaux sociaux. “Quand je me suis connecté pour la première fois à Facebook, un soir de 2005, à 18h, c’était incroyable. Le site n’était encore qu’en anglais, mais j’ai fait le tour de mes collègues pour leur parler de cette découverte !”, raconte-t-il avec émotion.
Ultra connecté ? Il a deux écrans devant lui : un pour la création de sites, l’autre exclusivement voué aux réseaux sociaux. Il a 30 secondes devant lui ? Hop, un tweet percutant. Un logiciel met deux minutes à se charger ? Hop, un post Facebook plein d’humour qui fera le buzz.La tendance web 2017 ? “Instagram est le réseau qui monte. Personnellement, j’adore Twitter, plus pointu mais super pour la liberté d’expression et le dialogue avec des personnalités influentes. Sinon, le dernier virage, c’est le mobile. Tout passera par nos téléphones portables.”
La question en “off” : Mais d’où viennent toutes ces boules à neige sur ton étagère ? “De mes voyages ! J’adore voyager, j’en ramène de chaque pays visité et des amis m’en offrent aussi”. Il en a plus d’une cinquantaine…